Chassagne-Montrachet : ses grands vins blancs, son restaurant étoilé… et désormais sa Cabane, un nouveau point de restauration conçu pour redynamiser le village. Initialement prévu pour n’être ouvert qu’à la belle saison, il jouera les prolongations au vu des résultats enregistrés depuis son ouverture, en mai dernier.
Par Florence Nairat
Tout part du souhait de la municipalité, d’une part, de recycler les modules préfabriqués qui tenaient lieu de garderie à l’école ; et, d’autre part, « de créer un point de restauration convivial, abordable pour les gens du village et les cyclistes de la véloroute Beaune-Santenay », explique Sabine Mollard, 2e adjointe au maire de Chassagne-Montrachet, commune de 316 habitants située aux portes de Beaune (21). « Nous imaginions un lieu qui permette à tout le monde de se retrouver et de se poser. Ça manquait au village », continue-t-elle.
Ce projet, la municipalité le propose tout naturellement au cuisinier Édouard Mignot et à la pâtissière Émilie Rey. Car c’est à Chassagne que le jeune couple, qui s’est rencontré chez Régis Marcon, a ouvert en 2013 son restaurant Ed.Em, déjà récompensé d’une étoile par le guide Michelin. Le coût global de 160 000 € a été partagé entre la commune et les gérants, la première prenant en charge le gros œuvre et
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte