
Nespresso Professionnel complète sa gamme avec le lancement du café pur Arabica Indonesia. Il est issu de fermes labellisées Fairtrade et garantit aux producteurs des revenus plus justes contribuant à améliorer leurs conditions de vie en leur faisant bénéficier de régimes d’assurance et de plans d’épargne pour assurer l’avenir de leurs familles.
Produit dans la province d’Aceh à Sumatra, il offre un profil aromatique marqué par des notes boisées et de céréales maltées obtenues grâce à une méthode de traitement unique en son genre : le déparchage humide. Cette technique qui accélère le processus de séchage des grains a été développé pour faire face au climat humide propre à Sumatra.
La parche des grains (la fine couche qui les enveloppe) est alors retirée avant qu’ils ne soient entièrement secs. Les grains sont ensuite fermentés durant la nuit, lavés à la main puis séchés une journée au soleil. Un café épais et velouté, au profil aromatique intense résulte alors de ce procédé propre à l’Indonésie. Il est recommandé en Espresso (40 ml) et peut aussi se déguster en Ristretto (25 ml).
Le café Indonesia est conditionné en boîte de 50 capsules pour les entreprises, hôtels et restaurants, au prix de 0,41€ HT par capsule.
L.J.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale