Ugo Truxler, fondateur d’Heiko : « notre ambition est de devenir le n°2 du poké »

Ugo Truxler, fondateur d’Heiko : « notre ambition est de devenir le n°2 du poké »
©Simon Freche

C’est à l’occasion du Forum Franchise, qui se tenait le 12 octobre à la Cité internationale – Centre de Congrès de Lyon, qu’Ugo Truxler, fondateur du groupe Heiko, annonçait accélérer le développement de sa marque en franchise.


Jusque-là concentrée sur l’ouest et le sud-ouest de la France, l’enseigne de pokés bowls se tourne désormais vers l’est et le sud, grâce à plusieurs projets sur Marseille, Nîmes, Aix-en-Provence, ou encore Angoulême et Angers.


L’objectif ? Atteindre la vingtaine d’établissements d’ici la fin de l’année 2024, puis les 50 points de vente en 2026. Par ailleurs, Heiko s’exporte à l’international, entendant ouvrir un restaurant à Dubaï. A date, Heiko compte 8 franchises et 3 succursales.


Une offre différenciante


« Nous nous sentions prêts à nous développer plus fortement », explique Ugo Truxler. « Il y a un certain marché du poké aujourd’hui, Pokawa en étant le leader. Mais il n’y a pas vraiment de second : notre ambition est de devenir le numéro 2 du poké. »


Cet objectif passe également par l’offre des établissements : « Il faut proposer quelque chose de différent, pour qu’Heiko soit reconnaissable dans sa signature : beaucoup de goût, des recettes travaillées maison. »


Outre une collaboration avec le rugbyman Madosh Tambwe à l’occasion de la Coupe du Monde, Heiko lancera mi-novembre sa carte d’hiver, composée de deux recettes de bowls chauds et d’un banoffee « gourmand et réconfortant ».


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous