Article rattaché au DOSSIER RÉSEAUX SOCIAUX de novembre 2019
Origine et présentation. Créé en 2006 par les Américains Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, Twitter s’est vite développé grâce à son idée ingénieuse : permettre à ses utilisateurs de publier des « tweets », à savoir de brefs messages limités à 140 caractères, puis à 280 caractères depuis novembre 2017. Permettant de s’exprimer brièvement sur tous les sujets, et de façon ultra-réactive, Twitter est devenu un phénomène mondial. Il revendique 321 millions d’utilisateurs dans le monde.
En France. Arrivé en France quasiment en même temps que son lancement aux États-Unis, en 2006, ce réseau compterait à date 12 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, soit près d’1/5e de la population.
Twitter pousse le curseur de l’interaction : il s’agit de suivre des comptes en rapport avec son activité et de ne pas lésiner sur les « retweets », permettant de faire apparaître la publication d’un autre compte sur sa page, flattant celui ou celle qui en est à l’origine et l’incitant à nous suivre en retour… et à retweeter l’une de nos futures publications. Twitter, c’est un échange de bons procédés. Les mots-clés précédés de hashtags agissent comme autant de repères pour les internautes et permettent de figurer dans les catégories les plus suivies. Les photos sont aussi importantes sur
Il reste 49% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte