Tandis que les températures automnales s'installent, plusieurs nouveautés apparaissent sur les cartes des enseignes de restauration. De nouvelles pizzas rejoignent les offres de Tutti Pizza, Basilic&Co ou encore Pizza Cosy, tandis que Quick relance ses « RemarQuables ». De son côté, DS Café, qui fête ses 20 ans, apporte réconfort et légèreté.
. Depuis le 3 novembre, 3 nouvelles recettes de pizza ont rejoint l’offre de Tutti Pizza. Ainsi, sa sélection Automne-Hiver 2023-2024 se compose d’une Suprême (crème fraîche, mozzarella française, fromage de chèvre, crispy bacon, lardons, oignons rouges et oignons), d’une Franchouillarde (sauce tomate, mozzarella française, champignons, pommes de terre, saucisse de Morteau) et d’une Jurassienne (crème fraîche, mozzarella française, saucisse de Morteau, Morbier, oignons rouges, olives). Deux anciennes recettes reviennent à la carte, la crispy Chèvre et la Ruck’N Roll, tandis que deux créations sucrées complètent le tout : la Nutellina Banane et la Häagen-Dazs chocolat Ganache Pierre-Hermé.
. Cet automne, et jusqu’en hiver, la carte de Basilic & Co rend hommage aux Pays de Savoie avec de nouvelles recettes dévoilées le 24 octobre dernier : l’Abondance, le Caïlladou (tomme blanche à pâte pressée, enrobée d’ail et d’herbes de Provence), ou encore l’Alpage. Par ailleurs, le réseau, qui compte 70 restaurants, a fait le choix d’élargir sa gamme. Sont désormais proposées des pizzas végétariennes (les pizzas « Maraîchères »), des pizzas aux produits de la mer (les pizzas de « La Criée ») ou encore les pizzas « Di Buffalla ». Enfin, 5 desserts viennent apporter leur touche gourmande à la carte de Basilic & Co, à l’instar de La Piste verte, un dessert des Pays de Savoie, ou du Ptit’Ramisu.
. Quick en est déjà à sa 4e édition des « RemarQuables » : pour cet automne, ce sont les chefs Norbert Tarayre et Danny Khezzar qui se sont prêtés au jeu. Depuis le 7 novembre, deux nouveaux burgers gourmets et inédits sont ainsi proposés dans les établissements de l’enseigne de restauration rapide : le Raclette Bacon et sa « sauce Chef Caractère », et le Raclette à la truffe, accompagné de sa « sauce Chef Festive ». Ces deux recettes sont disponibles jusqu’à la fin décembre.
. C’est une pizza des plus originales qui est proposée chez Pizza Cosy en novembre, puisqu’elle a été imaginée par l’un des clients de l’enseigne. Sa composition ? Une base de crème de potimarron, garnie de provola, de lard fumé au bois de hêtre, mais aussi d’oignons, de tomme de Savoie et de feuilles de basilic frais. Elle est disponible sous plusieurs formats : en petite (15€) ou en grande taille (18€), et ce jusqu’au 30 novembre.
. DS Café célèbre ses 20 ans avec une nouvelle carte d’Hiver aux saveurs réconfortantes.
Plats chauds, produits frais et cuisine healthy se conjuguent ici à travers un Velouté de courgette, féta et basilic, des spaghettis de Konjac aux champignons rôtis, edamame, crème de champignons et Grana Padano… Sans oublier le Gratin de légumes, le Végétebowl qui fait son grand retour (riz curcuma, légumes rôtis, halloumi grillé), le Béluga Bowl et le Curry au lait de coco (également disponible en version veggie).
Les sandwichs signés Chloé Saada - dont le pain brioché frais a remplacé les anciennes versions cette année - sont quant à eux déclinés en trois recettes : le Brooklyn au pastrami, l’Oslo au saumon fumé et le Napoli aux légumes grillés, pesto et mozzarella du Bufala.
Fondant au chocolat Valrhona sans sucre ni gluten et Flan coco sans gluten ni lactose complètent la gamme gourmande de DS Café en cette fin d’année.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale