Tour d’horizon de la street food

LE CHEF

360

Tour d’horizon de la street food

Actualités


Association !  OVFT a relayé le lancement de la French Food Truck Association. Joris Bedeau précise qu’il s’agit d’ « une association en projet, créée par des streeters pour des streeters ». À la mise sous presse de ce magazine, la page Facebook, qui comptait déjà 230 fans, ne donnait pas plus d’informations et le site Internet frenchfoodtruckassociation.org n’était pas en ligne.
Officialisations !  « Les food trucks ont désormais leurs emplacements officiels à Bruxelles », c’est le titre d’un article paru sur rtbf.be. Le site indique que la ville a défini 13 sites réservés à ces vendeurs de rue « pour éviter que les professionnels de la restauration mobile vendent n’importe quoi n’importe où », « pour éviter qu’ils fassent de l’ombre à l’horeca traditionnel » et « pour promouvoir des produits de qualité et soutenir les lieux de convivialité dans l’espace public bruxellois ». Cela a fait réagir, à juste titre, Joris Bedeau sur la page Facebook d’OVFT : « Et à Paris? Et dans les autres villes de France? Toujours en retard… Corporatisme et peur de changer ! »
Mouillé !  Pour aider Elloa Pizza à trouver un système de auvent pour son food truck (région de Villeneuve-sur-Lot), OVFT a publié cette annonce: « Si vous avez vent de bons plans pour faire face au temps humide, n’hésitez pas à les partager. » Vous pouvez


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous