Tour d’horizon de la street food

LE CHEF

380

Infos d’ici et là


Réseau ! L’association Street Food en Mouvement a lancé un nouveau site Web rempli d’informations. Il permet notamment de faire une demande de food truck, de réserver une formation et de souscrire à l’organisation. france.foodtruckassociation.eu.
Vandalisme ! Encore un fait divers, à Toulon cette fois : Le Steampunk Café a été incendié fin 2016 (1). Ce camion éthique et gourmet proposait une alimentation santé, bio, sans gluten et sans lactose. Ses fondateurs n’ont pas baissé les bras puisqu’ils ont annoncé, en janvier, un retour prochain… en utilisant le hashtag #RienNiPersonneNePeutNousStopper, preuve de leur détermination !
Autoroutes !  Le 5 janvier, Le Télégramme relayait un appel à projet (fermé) de la Direction interdépartementale des routes, ayant comme but de « faciliter l’installation de restaurants mobiles sur les aires d’autoroute ». Tout a commencé avec Chez Cri Cri en 2014, vers Saint-Brieuc. En 2015, 8 camions s’installaient sur des aires du Grand Ouest. Et 5 nouveaux emplacements seront définis en 2017 entre la Mayenne et l’Ille-et-Vilaine et près de Morlaix.
Affaires !  Defacto, l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense (92), a lancé un appel à candidatures (fermé) pour 13 emplacements à occuper entre le 27 mars et le 20 novembre 2017 (2). Nouveauté : il y aura des food trucks le matin.


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous