Tour d’horizon de la street food

LE CHEF

375

Infos d’ici et là


Autoroutes ! Une dépêche AFP est tombée en juin sur une expérience à succès, que nous avons déjà évoquée : « Des food trucks triés sur le volet s’installent depuis l’été dernier sur les aires de repos des routes nationales du Grand Ouest. Une initiative unique en France pour inciter les automobilistes à la pause et associer plaisir et sécurité routière. »
Fête ! « Food truck et fête en ville, c’est l’accord parfait ! », a lancé Joris Bedeau sur sa page OVFT. Il partageait un article du Parisien du 24 mai qui annonçait qu’une soirée food truck avec animation musicale était organisée chaque vendredi à Bois-Colombes (92). « Ces réunions éphémères sont l’avenir des food trucks dans l’espace public », selon lui.
Festival ! Paris a enfin son grand festival de street food… et il est hebdomadaire ! Organisé par Street Food en Mouvement, le Streat Market (1)  investit le plateau des puces de Clignancourt chaque vendredi de 18h à 23h, depuis juin. Food trucks et stands sont installés autour de grandes tablées et proposent différentes gastronomies, dont les portions coûtent moins de 10 €. Avec DJs, concerts live, chefs en guest et entrée libre. « Cela fait partie des projets auxquels je crois, éphémères, à plusieurs, variés, festifs », a commenté Joris Bedeau.

Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous