Tour d’horizon de la street food

LE CHEF

372

Échos d’ici et là


Amour ! Pour la Saint-Valentin, Le Bon Camion a proposé le Burcoeur, un burger en forme de cœur. Cette idée d’Antoine, boulanger créatif, a fait le buzz sur les réseaux sociaux (1).
Géolocalisation ! OVFT a annoncé la création d’un nouvel outil de géolocalisation de food trucks : Fous de Trucks (2). Le site fousdetrucks.com propose 3 formules, dont une gratuite pour les professionnels. Notez que la page Facebook Fous de Trucks diffuse des annonces de recherches de camions pour des événements.
Événementiel ! Joris Bedeau publie aussi, fréquemment, des demandes de prestataires ambulants sur sa page Facebook OVFT. Suivez-la pour pouvoir candidater ! Un exemple ? Une recherche de food truck de pizza pour juin vers Saint-Tropez.
Emplacement ! Le food truck Mon Camion Resto de David Martin, fils de Jacques, a rencontré un grand succès sur le parvis de La Défense (92) en février. « Y’en a pour qui c’est facile d’avoir un bon emplacement », a-t-on pu lire en commentaire du post sur Facebook.
Développement ! OVFT a partagé un article d’Ouest France titré « La tendance des food trucks a gagné Cesson-Sévigné »,  petite ville proche de Rennes.
Guide ! L’équipe de Track the Truck a publié, à son tour, un Guide de la street food en France sur le


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous