Tour d’horizon de la street food

LE CHEF

368

Tour d’horizon de la street food

En bref, ici et là


Fixation ! Si de nombreux restaurateurs lancent leurs food trucks, on observe aussi, depuis un certain temps, un phénomène inverse : de plus en plus de concepts ambulants décident de s’installer en dur, sans doute après avoir eu la certitude que la clientèle était au rendez-vous, et à défaut d’avoir des emplacements bien placés. Ainsi, Tom and the Bagel propose, depuis cet été, ses bagels T&B au centre-ville de Perpignan.
Promo ! De plus en plus de grandes marques utilisent la street food pour faire leur promotion. Ainsi, la Confédération générale de Roquefort a lancé son food truck sur les routes de France. Le camion Soyons Roquefort sera le 7 novembre à Nantes, le 21 novembre à Lille, le 5 décembre à Strasbourg et le 18 décembre à Lyon.
Livraison ! « La livraison à domicile: concurrence ou complémentarité de la street food ? » a demandé publiquement Joris Bedeau sur sa page OVFT. Il relayait en même temps un message de La Belle Vie, une épicerie en ligne ayant pour but de livrer les Parisiens en moins d’1h et avec pour message principal « mieux manger sans bouger de chez soi ».
Courage ! Le food truck La Route des Saisons près de Carpentras (84) a ouvert une rubrique « avis » sur son site Internet. « N’hésitez pas à nous faire part de


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous