Ce reportage fait partie du dossier COPENHAGUE paru dans B.R.A. Tendances Restauration en octobre 2018
Copenhague possède en son cœur… un parc d’attractions ! Âgé de 175 ans, Tivoli Gardens est comme un 2e centre-ville avec un lac, des magasins et 25 restaurants… sauf que l’entrée est payante. Tivoli, c’est aussi une marque forte, que l’on trouve notamment sur un hôtel en ville. Et, depuis novembre 2017, Tivoli c’est aussi un food court, adossé
au parc mais ouvert sur la rue. « Chacun peut ainsi profiter d’un morceau de Tivoli Gardens, qui s’intègre mieux à la ville », raconte Annette Juhl, vice-présidente de ce Tivoli Food Hall qui s’étend sur 850 m² et dispose de 450 places assises, dont 77 à l’intérieur.
« Parce que les touristes aiment aller là où sont les locaux, nous voulions proposer un espace qui puisse satisfaire ces 2 types de clientèles. » L’équipe a travaillé avec des experts pour convaincre des enseignes locales innovantes et qualitatives d’ouvrir un kiosque dans ce lieu d’un nouveau genre. Les concepts écologiques ont été favorisés. Parmi les 16 stands ouverts, citons pour exemples Hallernes Smørrebrød (sandwichs danois), Kung Fu (asiatique), Au Petit Vinbar (bistro à la française), Cock’s Cows (burgers & cocktails)
Il reste 55% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte