Tiffaine Lagarde sacrée Meilleure Apprentie Boulanger Ange 2024

Tiffaine Lagarde sacrée Meilleure Apprentie Boulanger Ange 2024
De gauche à droite : Erwan Philippe-Dubosc, Tiffaine Lagarde et Mohamed Benmohamed - ©2024 ANGE DR

La 3e édition du concours du Meilleur Apprenti Boulanger de France, organisé par Ange, a eu lieu les 10 et 11 juillet derniers. Tiffaine Lagarde, tout juste âgée de 15 ans et travaillant à la boulangerie Ange de Le Crès (34), a remporté les épreuves.


Erwann Philippe-Dubosc (Sainte-Eulalie – 33) et Mohamed Benmohamed (Strasbourg – 67) complétaient ce podium, respectivement à la 2e et 3e place. 


“Ce concours est une super expérience et le fait d’être la seule femme à y participer m’a donné encore plus l’envie de me surpasser. J’ai tout donné pour remporter ce concours !”, a commenté la jeune apprentie à l’issue des résultats.


Le jury était présidé par le chef pâtissier boulanger Benoît Castel. La compétition finale, qui se déroulait à Aix-en-Provence (13), a réuni neuf finalistes. Tous se sont affrontés sur plusieurs épreuves techniques : l’iconique Baguette Ange, la création d’un pain “Nutrition” et d’une brioche, qui pouvait être salée ou sucrée.


François Butel, co-fondateur et président d’Ange, a tenu à féliciter l’ensemble des finalistes : “Un grand bravo à tous les finalistes, nous sommes très fiers d’eux ! Nous avons à cœur de dynamiser la filière et de valoriser leur travail, au quotidien ou lors de ce type


Il reste 25% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous