Tiffaine Lagarde sacrée Meilleure Apprentie Boulanger Ange 2024

Tiffaine Lagarde sacrée Meilleure Apprentie Boulanger Ange 2024
De gauche à droite : Erwan Philippe-Dubosc, Tiffaine Lagarde et Mohamed Benmohamed - ©2024 ANGE DR

La 3e édition du concours du Meilleur Apprenti Boulanger de France, organisé par Ange, a eu lieu les 10 et 11 juillet derniers. Tiffaine Lagarde, tout juste âgée de 15 ans et travaillant à la boulangerie Ange de Le Crès (34), a remporté les épreuves.


Erwann Philippe-Dubosc (Sainte-Eulalie - 33) et Mohamed Benmohamed (Strasbourg - 67) complétaient ce podium, respectivement à la 2e et 3e place. 


“Ce concours est une super expérience et le fait d’être la seule femme à y participer m’a donné encore plus l’envie de me surpasser. J’ai tout donné pour remporter ce concours !”, a commenté la jeune apprentie à l’issue des résultats.


Le jury était présidé par le chef pâtissier boulanger Benoît Castel. La compétition finale, qui se déroulait à Aix-en-Provence (13), a réuni neuf finalistes. Tous se sont affrontés sur plusieurs épreuves techniques : l’iconique Baguette Ange, la création d’un pain “Nutrition” et d’une brioche, qui pouvait être salée ou sucrée.


François Butel, co-fondateur et président d’Ange, a tenu à féliciter l’ensemble des finalistes : “Un grand bravo à tous les finalistes, nous sommes très fiers d’eux ! Nous avons à cœur de dynamiser la filière et de valoriser leur travail, au quotidien ou lors de ce type d'événement. C’est pour nous le symbole de toute l’énergie et l’engouement que nous avons pour l’apprentissage dans notre réseau. Je tiens à féliciter particulièrement Tiffaine, dont la sœur est aussi l’une des nos boulangères. Ange, c’est aussi ça, une histoire de famille et d’amour du bon pain !”


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale