Il succède à Roland Héguy, qui était en place depuis 12 ans : le jeudi 27 octobre, Thierry Marx a été choisi par ses pairs pour prendre la tête de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie).
Le chef étoilé du Sur Mesure (Mandarin Oriental – Paris) l’a emporté au second tour avec 71,66 % des voix face au restaurateur Stéphane Manigold. Laurent Duc (président Umih Hôtellerie Française), Alain Grégoire (président Umih Auvergne-Rhône-Alpes) et Bernard Marty (président Umih 13 – Umih Paca Corse) étaient également en lice.
Elu pour 4 ans, le nouveau président confédéral pourra notamment compter sur son colistier Eric Abihssira (président de la FHRT Nice Côte d’Azur), qui devient vice-président confédéral durant cette même période.
Pour rappel, Thierry Marx et son binôme ont bâti un programme autour de 7 propositions clés : Soutenir la trésorerie des entreprises et leur capacité d’investissement ; Faire du tourisme une priorité de l’économie française ; Créer des conditions de concurrence justes et pérennes ; Renforcer l’attractivité des métiers ; Soutenir les entreprises dans leur transition numérique et dans la ruralité ; Accompagner les entreprises responsables (promotion du tourisme durable, labels, fiscalité écologique…).
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale