TheFork lance sa solution de paiement par QR code

TheFork lance sa solution de paiement par QR code

TheFork, spécialiste de la réservation de restaurants en ligne, lance sa nouvelle fonction de paiement à table par QR code. Côté client, il suffit de le scanner et d'indiquer le montant de l'addition, ainsi que le pourboire souhaité. Le virement est ensuite réalisé en 24-48 h sur le compte bancaire du restaurant.
Côté restaurateur, les frais d'installation et de transaction sont pris en charge par TheFork, sans limitation de durée.
A noter que cette solution rapide, sans contact et sans 100 % sécurisée vient compléter la solution de e-paiement TheFork PAY, lancée en 2020.
S’appuyant sur une étude menée par YouGov en juillet 2022, TheFork estime que les restaurants pourront accroître leurs revenus de 46% grâce au paiement par QR Code.
« Le marché du paiement mobile devrait croître d’environ 16 % entre 2021-25. Cette nouvelle fonctionnalité que nous intégrons à TheFork PAY, permettra ainsi aux restaurants de répondre à l’évolution des besoins des consommateurs et leur permettra d’être plus compétitifs. Nous avons également décidé de prendre en charge l’ensemble des frais de transaction liés aux paiements effectués via TheFork PAY afin d’accompagner et d’encourager nos restaurateurs partenaires dans leur transition digitale. Ce soutien économique sans précédent a également pour ambition de les aider dans le développement et la pérennisation de leur activité », explique Damien Rodière, DG TheFork Europe de l’Ouest.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale