The Crossing, nouveau bistrot indien des Galeries Lafayette Le Gourmet

The Crossing, nouveau bistrot indien des Galeries Lafayette Le Gourmet
©The Crossing

Fort du succès d’une première adresse à Dubaï, Jitin Joshi pose ses valises à Paris avec son concept de bistrot indien baptisé The Crossing. Le 24 juillet dernier, celui-ci a pris place au 1er étage des Galeries Lafayette Le Gourmet.


« Le nom du restaurant rend hommage au réseau complexe des chemins de fer indiens qui s’entrelacent et relient un coin à l’autre du pays, rapprochant ainsi son incroyable diversité », précise le chef, déjà récompensé pour son travail au sein de 2 tables étoilées : Benares* et Gymkhana*, à Londres.


Explorer l’ensemble du patrimoine culinaire indien


Chez The Crossing, qui compte plus de 70 couverts, l’ensemble du patrimoine culinaire indien est exploré, des plats du nord à base de viande, jusqu’au sud avec ses spécialités à base de poissons et de légumes.


En entrée, Jitin Joshi revisite par exemple le chaat, plat emblématique de la street-food indienne, ou le classique poulet tikka. Parmi les plats, proposés entre 20 et 25 €, on retrouve notamment un curry d’agneau à la cardamome ou encore un chou-fleur fumé avec condiment aubergine au ras-el-hanout.


L’ambition du chef : puiser ses inspirations dans l’histoire de l’Inde pour proposer des assiettes légères et fidèles aux typicités de sa terre natale, tout en apportant une touche de modernité et un côté bistronomique à cette cuisine.


T.T.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous