À chaque numéro son grand dossier professionnel sur une thématique forte ou un segment porteur, avec la participation d’experts, de professionnels et/ou d’industriels du secteur.
Elles participent au charme de nos villes et villages depuis des décennies et font partie de notre art de vivre. Elles font souvent l’actualité entre les droits trop élevés, les dégradations lors des mouvements sociaux, l’arrivée des beaux jours, les tempêtes, les nuisances de voisinage et l’interdiction des chauffages. Les terrasses sont essentielles pour le secteur de la restauration et des bars en France. Si certains établissements ne sont viables que grâce à leur extension vers l’extérieur, beaucoup hésitent encore à se lancer pour éviter de potentiels problèmes. Que faire, que choisir ? Basé sur plusieurs expertises, cet état des lieux fournit quelques éléments de réponse.
Dossier réalisé par Anthony Thiriet
Un atout majeur pour les CHR
Le constat est unanime, quant au complément de business que peut représenter une terrasse pour un restaurant ou un bar. Pour Christophe San Miguel, CEO de King Marcel, « c’est un facteur de succès important, n’importe où en France, et pas seulement dans le Sud ». Ce que confirme Juliette Fontaine, dg de Ker Juliette : « Notre restaurant au cœur de Nantes dispose d’une terrasse de 40 places réalisant 50 % du CA de mai à septembre. C’est un élément clé de notre business ! »
Il reste 92% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte