Ouvert en mars 2017 au cœur de Nantes, Totum Cantine Bio réussit le pari de séduire tous types de clients avec son offre de produits exclusivement bio, végétaux et sans gluten. Pouvant servir jusqu’à 80 couverts par repas, l’établissement ne possède qu’un petit espace de cuisine de moins de 6 m². Ses moindres recoins ont été savamment pensés pour un maximum de praticité. Découverte et explications avec les cofondateurs des lieux.
Par Morgane Buland
Formé à l’Edhec Business School de Lille, Pascal Roy a travaillé pendant 35 ans dans les domaines de l’export et du commerce au sein d’entreprises du secteur textile. « Je voulais faire une école de cuisine. Mais à l’époque, cette voie
n’était pas considérée comme envisageable pour quelqu’un qui avait la capacité de poursuivre des études. Je n’ai cependant jamais arrêté de cuisiner chez moi. » Fin 2011, alors en poste à Nantes, il dépose un dossier de candidature pour l’émission Master Chef de TF1, qui voit s’affronter des cuisiniers amateurs. « À ma grande surprise, j’ai été sélectionné pour le tournage et suis arrivé 8e. Je m’étais dit que si j’arrivais dans les 10 premiers, j’ouvrirais mon restaurant. »
Pari tenu : en janvier 2013, Pascal Roy inaugure, avec
Il reste 89% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte