Multi-restaurateur, Jean-François Fernandez a visé l’originalité avec sa dernière affaire, Terre & Mer, inaugurée en juin. L’établissement détonne dans le quartier d’affaires de Labège, près de Toulouse, notamment grâce à son aménagement extérieur qui en fait un lieu de détente et de dépaysement unique. Pour assurer les cadences malgré les distances, les équipes peuvent compter sur des équipements robustes et performants. Découverte de ce lieu et de sa cuisine.
Par Anthony Thiriet
Originaire de la Drôme, Jean-François Fernandez, 50 ans, est un autodidacte de la restauration. Après avoir travaillé dans plusieurs bars et restaurants de France, il s’est posé avec son épouse à Toulouse pour y ouvrir son affaire en 2008. Son restaurant Pourquoi Pas ?, situé dans le quartier Gramont, a rencontré un tel succès qu’il l’a dupliqué, 2 ans plus tard, à Plaisance du Touch, aux portes de la ville. Ces 2 adresses au cadre contemporain disposent d’environ 140 places et proposent une carte de brasserie bistronomique. « Tout cela fonctionne bien ! » annonce le restaurateur, qui dirige toujours le second mais a récemment cédé celui de Toulouse à son ex-associé.
Décor de vacances
Il peut ainsi se consacrer à sa nouvelle affaire, Terre & Mer, inaugurée le 11 juin dernier à Labège. « Nous sommes au cœur d’une zone d’affaires et commerciale porteuse et animée. Cet emplacement me permettait de concevoir quelque chose de différent. » Le restaurant
Il reste 89% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte