En plein cœur du quartier de Belleville, le nouveau bar La Commune est aussi atypique qu’original. Il invite la clientèle au voyage à travers la fusion de spiritueux français et de punchs. Résultat ? Des cocktails inédits qui titillent le palais des clients et ne cessent de les étonner. Rencontre avec Romain Le Mouellic, cofondateur de cet établissement aux ambitions internationales.
Par Mélanie Carpentier
Pas d’enseigne, pas de devanture : La Commune présente une façade atypique, tout en tôles de plastique gondolées et transparentes. Des plantes exotiques et un élégant mobilier se laissent découvrir de la rue, tandis que résonne une musique ethnique.
« Notre premier établissement, Le Syndicat, avait déjà l’allure d’un lieu désaffecté, alors que l’intérieur était très luxueux. Nous avons voulu reproduire ce concept », précise Romain Le Mouellic. Pari réussi tant La Commune étonne au premier regard, avec sa grande terrasse couverte et ses divans confortables entourés de citronniers.
Croisement d’univers
« Il s’agit du 2e établissement de notre groupe, le Syndicat Groupe, qui défend les alcools français. Nous voulons qu’il soit une vitrine de cette défense des spiritueux français et d’une certaine tradition », poursuit l’entrepreneur.
Le Syndicat, que nous vous avions présenté l’été dernier, avait déjà été conçu pour faire rentrer le spiritueux français dans le monde du cocktail. Ses 2 fondateurs ont décidé d’aller
Il reste 72% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte