Fin mars, le célèbre chef britannique Calum Franklin ouvrait Public House, son premier restaurant parisien. Cette brasserie au somptueux décor marque la rencontre inédite du terroir français et des traditions culinaires anglaises, notamment des british pies.
Par Pascale Benhaïem-Komlos
Événement dans la capitale avec l’ouverture de Public House dans le quartier de l’Opéra. Il faut dire que le chef britannique surnommé par Jamie Oliver « The Pie King » (le roi de la tourte) voue une véritable passion aux classiques de la cuisine britannique. Il a ainsi remis la tourte sur le devant de la scène, au restaurant, dans les médias ou sur les réseaux sociaux
(cf. ci-dessous). Ce grand amoureux de la France et de ses produits pose désormais ses valises à Paris : « Je viens à Paris depuis plus de 20 ans, avec ma femme, nous adorons cette ville et la cuisine française. Ouvrir un restaurant en tant que chef britannique est cependant très différent ! Mais j’aime le défi et cuisiner avec des ingrédients français, fromage, lait, légumes… ce sont les meilleurs du monde… » Objectif du chef ? Redorer le blason de la cuisine britannique qui n’a pas forcément bonne réputation.
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte