L’Adresse est un « bar bourse » unique à Lyon dont le prix des boissons fluctue en direct un concept apprécié des trentenaires qui viennent y faire la fête. Par Christel Reynaud
La Lyonnaise Nathalie Amigues a quitté le secteur de l’immobilier, dans l’objectif de racheter un bar festif. Après une expérience de trois ans dans les bars festifs lyonnais, Le Temps des Copains et Le Shamrock, elle s’est mise en quête d’un local, en décembre 2021. « J’ai eu un coup de cœur pour l’Adresse qui, depuis une vingtaine d’années, fonctionnait en bar bourse », affirme-t-elle. Mi-janvier 2023, elle rachète l’établissement et relance l’activité en mars 2023. « À la demande de nombreux clients, j’ai décidé de faire perdurer l’activité bar bourse, tout en impulsant une dynamique festive. On peut s’amuser, danser, la clientèle revient, c’est bon signe », poursuit-elle.
Nathalie Amigues utilise un logiciel qui lui permet de faire fluctuer le prix des boissons, de façon aléatoire, toutes les 90 secondes, entre 20h et 3h du matin, tout en préservant une marge minimum. Le client repère sur les trois écrans TV la boisson de son choix et la paye dès la commande, avant d’être servi.
Succès des cocktails et bières
Les prix bourse concernent les dix cocktails créations avec alcool,
Il reste 63% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte