Le F&B à la sauce péruvienne semble s’installer durablement en France. Après Londres, Dubaï, Abu Dhabi et Monaco, Coya vient de poser son concept à Paris, au cœur du 7e arrondissement. S’ajoutant aux quelques autres lieux péruviens ou nikkei déjà présents dans la capitale, cet établissement unique mêle restaurant cossu et bar d’auteur mettant en avant le pisco et d’autres alcools sud-américains. Depuis septembre, Coya anime à sa façon le monde de la nuit parisienne. Histoire et découverte.
Par Morgane Buland
Le concept Coya est né sous l’impulsion de l’investisseur Arjun Waney qui, surfant sur une tendance émergente, voulait ouvrir un restaurant péruvien. Il s’est alors rapproché du chef Sanjay Dwivedi, qui s’est rendu au Pérou pour acquérir les
bases de la cuisine locale, et concevoir une carte. Ouvert en 2012 dans le quartier londonien de Mayfair, le 1er Coya rencontre un succès incroyable et immédiat. De quoi donner des ailes à son fondateur, qui supervise 5 autres ouvertures dans le monde (voir ci-dessous), toutes inspirées du modèle initial.
C’est en 2017 qu’Olivier Flamant, actuel CEO de
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte