Si le monde des chaînes se porte bien – comme l’a prouvé notre Panorama du mois dernier –, les indépendants ne sont pas en reste. Face aux idées reçues sur les brasseries, certains n’hésitent pas à concrétiser de nouveaux projets, parfois osés et atypiques, sur de beaux emplacements. À Paris, place de la République, un établissement démodé a laissé place à un concept novateur, répondant à toutes les attentes de la clientèle d’aujourd’hui. Rencontre avec Julien Pretre, directeur de Mon Coco, néo-brasserie et bar à cocktails.
Par Marie-Caroline Neau
Mon Coco, c’est le surnom affectueux du patron. Référence voulue au chant du coq républicain, l’abréviation jouit d’un charme patriotique discret et rend hommage au lieu sur lequel le concept se déploie. Niché sur la place de la République, dans le 11e arrondissement de Paris, en lieu et place d’une Taverne de Maître de Kanter, ce restaurant hybride se revendique à mi-chemin entre brasserie et bar à cocktails. Ouvert chaque jour de l’année, de 7h à 2h, depuis novembre dernier, il revendique sa volonté de « faire les choses différemment » et se démarque par une carte originale et des créations adaptées à chaque moment de la journée.
Plusieurs ambiances aux décors soignés
Alliance de végétal et de street art, l’architecture et le design sont signés Mickaël Mallapert, à qui l’on doit notamment Yuman, Jules & Jim et A-Noste. « Il voulait
Il reste 81% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte