Taybé à Lyon : Une cantine premium à falafels, pitas et mezze

LE CHEF

406

Taybé à Lyon : Une cantine premium à falafels, pitas et mezze
Chez Taybé, c’est vente au comptoir à midi, et service à table le soir. Photos © C. Reynaud

La gastronomie libanaise rencontre un vif succès en France. Lancée en août dernier par Caroline et Ayman Youness, Taybé en est une belle illustration. Présentant une forte identité culinaire, ce concept séduit tous les publics et pourrait être vite dupliqué.


Par Christel Reynaud


L’aventure professionnelle de Caroline et Ayman Youness est hors du commun. Respectivement juriste et ingénieur, ils ont voulu se reconvertir et, surtout, entreprendre en alliant leurs origines franco-libanaises et leur passion pour la cuisine. C’est ainsi qu’ils ont lancé à Lyon, dès 2012, le food truck Aklé, signifiant « la bonne cuisine » en libanais. Après avoir investi les marchés, ce camion se rend désormais, une fois par semaine, sur le parking d’une entreprise de l’Ouest lyonnais, et s’associe à moult événements publics et privés. « Ce food truck nous a permis de tester notre offre de cuisine libanaise et de nous faire connaître », se souvient Caroline.
Fort du succès rencontré, le duo a voulu ouvrir un véritable restaurant. Ainsi est né Aklé, en 2014 à Lyon 3e, avec 28 couverts. « Nous y proposons une cuisine traditionnelle et de partage à connotation libanaise, avec diverses assiettes le midi, et surtout des mezze le soir », précise la cofondatrice.


Offre et recettes variées
En 2017, c’est une boutique


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous