Tataki, Paleron : Charal dévoile ses nouveautés

Tataki, Paleron : Charal dévoile ses nouveautés

Charal Restauration sera à nouveau présent sur le salon du Sirha Lyon, du 23 au 27 janvier prochain. L’occasion pour la marque de dévoiler ses nouveautés.


Parmi celles-ci, un Tataki à trancher : s’inspirant de la cuisine japonaise, il est délicatement braisé à l’extérieur et cru à l’intérieur, pour un résultat fondant en bouche. Le bœuf, scrupuleusement sélectionné, est d’origine 100% française.
Ce nouveau produit « inspiration » pour les chefs est conditionné sous vide puis surgelé. Il ne reste plus qu’à le trancher, offrant dès lors une meilleure maîtrise des coûts. Un produit qui permettra aux chefs de répondre à l’engouement croissant des Français pour la cuisine asiatique.


Autre nouveauté dévoilée en janvier, le Paleron de bœuf fondant. Ce plat traditionnel, plébiscité par la clientèle française, implique un coût important, une cuisson longue et une main-d’œuvre importante. Grâce à ce produit, cuit à basse température pendant 10 heures avant d’être conditionné sous vide, Charal simplifie le travail des restaurateurs, qui n’ont plus qu’à le poêler et à opérer un déglaçage avec son jus de cuisson.


Ces nouveautés seront mises en lumière le 23 janvier par le chef étoilé Clément Bouvier, partenaire de Charal Restauration depuis 2021.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur