Infos d’ici et là
Poitiers ! Le 1er food truck festival de Poitiers (1) « a attiré des centaines de personnes », selon France Bleu Poitou (15/10/2018). La radio parlait d’un « succès impressionnant », certains food trucks ayant même dû refaire des courses. Quelque 15 food trucks aux offres variées étaient rassemblés et des groupes locaux ont animé le festival. Le fondateur Frédéric Brousse envisage de « démocratiser le concept » en le développant dans la Vienne.
Ouest ! Presse Océan a relayé le nouvel appel à candidature de la Direction interdépartementale des routes – Ouest
pour la saison 2019. Les inscriptions sont closes. Les food trucks sélectionnés disposeront d’une autorisation de travailler sur l’une des aires de la DIR Ouest pendant 7 mois, du 5 avril au 11 novembre.
Chaîne ! Avec 11 établissements en France et à La Réunion, la holding SPTI (Soula Patrick et Tommy Investissements), qui gère Tommy’s Diner Café, se diversifie : en août, elle a investi dans un food truck proposant les spécialités du Tommy’s (2), selon ToulÉco.fr (18/09/2018), qui annonce 70 000 € d’investissement et 2 créations d’emploi. « Le food truck comme extension d’une chaîne de restaurants… » a commenté Joris
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte