Sur la route des fromages de la nationale 7

LE CHEF

385

Sur la route des fromages de la nationale 7

Fort du succès rencontré l’an dernier par son 1er magazine Morceaux Choisis consacré aux fromages suisses, Metro vient de sortir une 2e édition dédiée aux fromages de la route nationale 7. Découvrons-la !
Par Morgane BulandAprès une 1ère édition sur le thème des fromages suisses, sortie à l’automne 2016, Metro Cash & Carry France vient de lancer la 2e édition de son magazine intitulé Morceaux Choisis. Pour ce nouveau numéro, le grossiste a choisi de convier ses lecteurs à une « balade gourmande printanière » sur le parcours de la célèbre route nationale 7, de Paris à Menton.
« Morceaux Choisis est une revue professionnelle résolument engagée dans la mise en avant d’un savoir-faire fromager animé au quotidien par des producteurs, affineurs et professionnels indépendants de la restauration et de la revente spécialisée », annonce Laëtitia Gaborit, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007 et partenaire Metro, au début de la publication.


Histoires de fromages
La première partie du voyage se compose de 9 étapes et démarre à Fontainebleau (77). On y apprend alors que c’est ici qu’au XVIIIe siècle, un vendeur de beurre, d’œufs et de fromages inventa une recette à partir de crème fraîche foisonnée, qui porte aujourd’hui encore le nom de cette ville.
Puis, direction la Bourgogne avec un arrêt sur le soumaintrain, fromage portant le nom d’un petit village de l’Yonne. Le brillat-savarin, le charolais et le mâconnais, la rigotte de condrieu, la cervelle de canut,


Il reste 59% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous