Sur la route

LE CHEF

387

Infos d’ici et là


Assurance ! OVFT a relayé un texte sur une friterie mobile en stationnement dont l’incendie s’est propagé aux véhicules voisins, dont un camping-car. « En l’absence de la preuve du caractère criminel de l’incendie (…), les dispositions de la loi du 5 juillet 1985 sont applicables (…). Le propriétaire du food truck et son assureur sont tenus de dédommager les propriétaires du camping-car », précise le site lecomparateurassurance.com
En dur ! Le 21 octobre, La Montagne a annoncé l’ouverture de Redwood’s à Clermont-Ferrand 1, en parallèle au food truck existant depuis 2014. Après le succès du camion, « l’idée est de développer l’activité avec un resto en dur », indique Christophe Coppéré, fondateur. Burgers et bagels gourmets et desserts maison sont proposés dans cette « cantine urbaine au look épuré, mariant fastfood et gastronomie ». La commande et le retrait se font au comptoir et l’établissement privilégie les producteurs locaux, dont les noms sont inscrits à l’ardoise.
Autoroutes ! Ouest France a relayé un appel à candidature pour 6 aires de repos, lancé par l’antenne Ouest de la Direction interdépartementale des routes, pour avril à novembre 2018. La DIR a déjà « permis de créer ou pérenniser l’activité économique de 9 food trucks en Bretagne et en Loire-Atlantique », selon le quotidien.


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous