Après des passages chez Eataly et Carboni’s, Sugo s’impose comme la suite logique pour Arthur Dumait, fondateur de ce nouvel établissement. Cet amoureux de l’Italie a ouvert en octobre dernier son premier restaurant au 16 rue Saint-Augustin (Paris 2ème). Sa spécialité ? Les pâtes fraîches confectionnées sur place au quotidien. Avec un peu de chance, les clients peuvent même l’apercevoir en pleine préparation, derrière la machine située au fond du restaurant. Sugo signifie « sauce » en italien, un nom qui sonnait comme une évidence pour le jeune homme. « C’est le liant essentiel qui transcende les pâtes, elle crée l’alchimie entre les différents ingrédients », explique-t-il.
La majorité des produits sont directement importés d’Italie : certains rapportés du marché de Catane (Sicile) comme les tomates séchées ou les amandes, d’autres par des fournisseurs à l’image du pecorino romano. Le menu compte cinq plats de pâtes à la carte, auxquels s’ajoute une recette qui change chaque jour de la semaine. Le mardi est par exemple réservé aux indémodables carbonara. Des antispasti tels que la caponata aux aubergines, courgettes, tomates et câpres sont également disponibles. Plusieurs boissons italiennes viennent accompagner ces assiettes, comme la limonade à base de citrons de la côte Amalfitaine ou le célèbre Chinotto.
Arthur Dumait a étudié à l’école hôtelière de Lausanne et est passé par plusieurs palaces à Londres, dont l'hôtel Dorchester. Il s'est ensuite envolé pour Rome pour devenir manager de l’hôtel Eden, avant de faire son retour en France pour se lancer dans sa propre aventure.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale