Depuis juillet, une nouvelle adresse aux accents espagnols a investi l’angle des rues de la Trémoille et Boccador (Paris 8e). Suelo est une ode à la cuisine méditerranéenne, imaginée par son cofondateur, Vincent Biessy, alias DJ Magnum.
Dans un cadre convivial, fait de longues tablées, les convives pourront découvrir des recettes espagnoles revisitées et servies dans des pièces de la maison de porcelaine Ginori et de la faïencerie française Gien.
La carte se veut généreuse et authentique : jambons ibériques, crevettes Carabineros, ou encore crabe royal et fruits de mer y côtoient l’emblématique gâteau basque et d’autres produits plus raffinés : caviar, thon rouge, ou encore bœuf Wagyu.
Au centre, un bar : y seront proposés quelques cocktails, même si le clou du spectacle restent les vins hispaniques, français et italiens qui accompagneront les plats. Enfin, autour de la cuisine ouverte, les amateurs peuvent choisir leur poisson, sur un étal dédié à la pêche du jour. Dans la cuisine, un four Josper laisse s’évader les notes d’une cuisson au charbon de bois.
Un lieu plein de vie
Côté décoration, c’est au designer d’intérieur Lazaro Rosa Violan que la nouvelle table doit ses couleurs chaleureuses, ses matériaux contrastés, ou encore ses carreaux de faïence colorés. L’artiste Chloé Costes a également imaginé une immense fresque XXL, rappelant le monde aquatique.
Enfin, du mercredi soir au samedi soir, un bar caché sous le restaurant permettra de terminer le dîner sous des auspices encore plus festifs.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale