Stef s’engage pour de meilleures conditions de travail

Stef s’engage pour de meilleures conditions de travail
DR

Ce 14 janvier, Stef annonçait le développement de tables de mise à niveau adaptées aux besoins de ses équipes. Un nouvel équipement qui permet de réduire les risques de troubles musculosquelettiques (TSM).


Si les prototypes ont été développés en externe, le produit final a été imaginé collectivement par les équipes de Stef, afin de coller parfaitement aux attentes de ses collaborateurs. Ces nouvelles tables devraient permettre de réduire, entre autres, les postures penchées de près de 60%. En effet, elle offre la possibilité d’effectuer des opérations de prélèvement ou de dépose de colis sans se baisser, grâce à un rehaussement progressif des palettes. Ces dernières peuvent également être tirées grâce à un système de roulement et de guidage au sol.


Aujourd’hui, ce sont plus de 300 tables qui ont été installées sur 16 sites du groupe, et environ 400 qui ont été commandées.


Jean-Yves Chameyrat, directeur RH du groupe Stef, explique : « Le déploiement de cette table de mise à niveau est une grande satisfaction pour le groupe, qui fait des conditions de travail de ses collaborateurs et collaboratrices un enjeu majeur. Cet équipement nous permettra d’améliorer l’attractivité de nos métiers auprès de tous les publics, et tout particulièrement les femmes. »


I.E.

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale