Sobriété énergétique : la restauration rapide s’engage

Sobriété énergétique : la restauration rapide s’engage

Suite au Plan de sobriété énergétique présenté par le Gouvernement le 6 octobre dernier et approuvé par le SNARR (Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide), ce dernier signe une charte de 15 engagements contribuant à la réduction des consommations énergétiques.
Ainsi, les 260 enseignes de restauration rapide représentées par le SNARR s’engagent à ne pas brancher les rideaux d’air chaud dès que possible, à adapter les usages de la climatisation, ainsi que leur chauffage, à lutter contre les déperditions d’énergie (en fermant les portes de chambres froides par exemple), ou encore à s’assurer qu’aucune enseigne ne reste allumée la nuit.
Grace à cette charte, les acteurs de la restauration rapide entendent réduire les consommations évitables ainsi que les déperditions thermiques, et assurer une planification de la consommation (grâce à une consommation sur les heures creuses).
« Aujourd’hui et demain, atteindre les objectifs assignés en matière de sobriété énergétique nécessite un mouvement collectif dans lequel s’engage le secteur de la restauration rapide. Je tiens à saluer la confiance du Gouvernement en notre capacité, en tant qu’acteurs économiques, à nous mobiliser vite en agissant de manière volontaire et responsable pour réduire notre empreinte énergétique dans ce contexte de crise énergétique et climatique », déclare Romain Girard, président du SNARR.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous