Certains segments viennent bousculer l’ordre établi. Le poké s’impose comme la solution fraîcheur du moment, le hot-dog se réinvente et le poulet explose sous toutes ses formes.
Pascale Benhaïem-Komlos et Emilie Niel
« En 5 ans, le poké s’est hissé parmi les produits les plus vendus », déclare Bernard Boutboul. Preuve de son succès, à l’instar du burger, il se retrouve désormais à la carte de toutes les brasseries. Le segment est drivé par Pokawa, ultra-leader, mais aussi très challengé par des enseignes comme Island Poké ou Heiko. On a aussi vu arriver le géant américain Poké House il y a un an et demi mais sans l’accélération annoncée.
« On voit aussi une grosse montée des hot-dogs, enchaîne Michaël Ballay, même si cela reste une niche comparé à des produits comme le burger mais il se passe néanmoins quelque chose sur ce marché qui a accueilli + 29 % de PDV en un an. » Avec une vraie dynamique des enseignes chaînées notamment, comme Franks Hot Dog, Monsieur Albert, La Fabrique du hot-dog. Certains comme Big Fernand les remettent aussi à la carte tout comme les boulangeries…
Le poulet a la cote !
Le poulet a décidément le vent en poupe. « Les Français aiment le poulet, confirme Nicolas Nouchi. Les enseignes de
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte