Snacking : Les valeurs sûres font la course en tête

LE CHEF

443

Snacking : Les valeurs sûres font la course en tête
© Salomé rateau

Le sandwich joue les vedettes, notamment dans sa version baguette, le burger est toujours au top, quant aux kebabs ou aux tacos, ils montent eux aussi en gamme Zoom sur les segments du snacking qui connaissent le succès.


 


Champion des ventes, le sandwich continue la course en tête avec 2,6 milliards d’unités consommées en CAHD en 2021 dont une grande partie vendue en boulangerie, selon Gira. Désormais, les consommateurs en attendent des versions plus qualitatives et originales que le classique jambon/beurre, créneau sur lequel surfent des enseignes comme Cojean, Exki ou Pret A Manger… « Les Français apprécient toujours le sandwich, qui a encore plus de mérite à conserver leurs faveurs puisque contrairement au burger ou au poké que l’on trouve maintenant sur toutes les cartes des restaurants, il se vend presque uniquement à emporter, ajoute Bernard Boutboul. Mais ils tournent un peu le dos au sandwich pain de mie et plébiscitent les versions baguettes. »
Autre valeur sûre, le burger dont les ventes ont explosé notamment pendant la crise sanitaire. Il reste très consommé en livraison – même si les scores sont en baisse avec 30 % des ventes contre 46 % en 2020 selon l’Étude livraison 2022-CHD-Datassential) et séduit particulièrement les familles et jeunes générations. Adulée des Français, la pizza ne


Il reste 90% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous