Smikies à Mâcon et Bourg-en-Bresse : Un « snack & coffee » gourmand qui popularise le frozen yogurt

LE CHEF

399

Smikies à Mâcon et Bourg-en-Bresse : Un « snack & coffee » gourmand qui popularise le frozen yogurt
© C. Reynaud

Avec pour fer de lance le frozen yogurt, Smikies se veut un concept tendance et diversifié proposant aussi des bubble gaufres salées et sucrées, milkshakes et autres smoothies. Son offre gourmande et ludique séduit les jeunes, et son fondateur songe au développement.


Par Christel Reynaud


« En Espagne, en Grèce et à Chypre, j’ai découvert en 2017 des entités originales déclinant le frozen yogurt. Ce produit tendance et agréable n’était présent que dans les grandes villes françaises, pas dans celles d’environ 50 000 habitants. » Sébastien Pagnon a alors jugé opportun de créer un concept autour du frozen yogurt qui, selon lui, « contribue à redynamiser le secteur du snacking ». Chez Smikies, il s’agit d’une glace au lait d’Isigny 0 % de matière grasse, à consommer nature et/ou avec une grande variété de toppings.


2 unités en 2 mois
Fort de ses expériences chez Buffalo Grill et dans sa brasserie Au Comptoir des Halles, et grâce au soutien d’une banque, Sébastien Pagnon a lancé le 1er Smikies le 16 mai 2018 à Mâcon, sa ville natale. Il a créé, pour l’occasion, le slogan « La pause gourmande qui donne le smile ». Cette unité de 35 m², avec 18 places dont 8 en terrasse, a rapidement capté de jeunes actifs et des étudiants. Moins de 2 mois plus tard, le


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous