La cuisine japonaise continue de se faire une belle place en France, et de séduire tous types de clients. Forts de cette tendance durable, Antoine Yan et Sam Qu ont inauguré en mars dernier une « brasserie japonaise » baptisée Shifumii. Avec une offre façon street-food nipponne, et un univers en harmonie, le concept plaît… et pourrait être dupliqué assez rapidement. Par Christel Reynaud
► 95 bis, cours Charlemagne
69 002 Lyon
Ouvert depuis mars 2021
Shifumii a été lancée à Lyon par 2 dynamiques entrepreneurs chinois, les frères Antoine Yang et Sam Qu. D’abord installés à Paris, ils ont travaillé pour un restaurant chinois appartenant à leur famille, puis pour diverses enseignes japonaises. C’est en 2012 qu’ils ont rejoint la capitale des Gaules, en s’impliquant dans la gérance multi-enseignes.
Mais la crise du Covid-19 a fait évoluer leurs stratégies : « Le contexte nous a fait réfléchir sur l’avenir de la restauration et les attentes des clients. Nous avons décidé de transformer un restaurant traditionnel, que nous gérions dans le quartier de Confluence, en une brasserie japonaise ; avec l’objectif de développer une offre différenciante, sur place ou à emporter », commentent les deux frères.
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte