Sept Lieux en un… à Versailles

Sept Lieux en un… à Versailles
©Pierrick Daul / Ville de Versailles (photo du haut) et ©PB (photo du bas)

C'est le 23 juillet à Versailles qu'a été inauguré en présence de nombreux officiels dont Gérard Larcher, président du Sénat, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, un tout nouveau lieu hybride et construit en lieu et place de l'ancienne Poste de la ville.


Un projet qui a nécessité 4 ans d'efforts, rappelle François de Mazières, maire de Versailles et président de Versailles Grand Paris : « Le lieu que vous découvrez se compose de trois étages constitués de trois grands plateaux de 650 m² baignés de lumière et d’une vaste cour. Avec mon équipe, j’ai souhaité que la Ville en fasse l’acquisition pour en faire le trait d’union entre les quartiers. »


Après une rénovation conçue et réalisée par la ville de Versailles et l'agence Marchi Architectes, le lieu se prépare à accueillir diverses expositions (la première organisée dans le cadre des JO s'intitule Versailles vu du ciel) et une médiathèque l'an prochain.


Au rez-de-chaussée, juste à côté de la traditionnelle Guinguette, se tient désormais le food hall Sept Lieux, composé d'un bar et de 3 stands de cuisine méditerranéenne, française et street food, et de tables en bois en intérieur ou en extérieur. Pensé par 4 jeunes Versaillais, déjà en charge de la Guinguette depuis 4 ans et qui ont gagné l'appel d'offres, Sept Lieux est un espace dédié à la culture, à la gastronomie et aux rencontres.


« Nous voulons offrir aux habitants un lieu où se retrouver et partager des moments conviviaux », explique Jonathan. Les kiosques à thème sont gérés par le chef exécutif Florian Grundeler, fort de 20 ans d'expérience dans des étoilés notamment. L'accent est mis sur les produits locaux pour offrir une cuisine de qualité. Sept Lieux prévoit aussi de nombreux événements, musicaux, comiques, sport...


P.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale