Sept Lieux en un… à Versailles

Sept Lieux en un… à Versailles
©Pierrick Daul / Ville de Versailles (photo du haut) et ©PB (photo du bas)

C’est le 23 juillet à Versailles qu’a été inauguré en présence de nombreux officiels dont Gérard Larcher, président du Sénat, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, un tout nouveau lieu hybride et construit en lieu et place de l’ancienne Poste de la ville.


Un projet qui a nécessité 4 ans d’efforts, rappelle François de Mazières, maire de Versailles et président de Versailles Grand Paris : « Le lieu que vous découvrez se compose de trois étages constitués de trois grands plateaux de 650 m² baignés de lumière et d’une vaste cour. Avec mon équipe, j’ai souhaité que la Ville en fasse l’acquisition pour en faire le trait d’union entre les quartiers. »


Après une rénovation conçue et réalisée par la ville de Versailles et l’agence Marchi Architectes, le lieu se prépare à accueillir diverses expositions (la première organisée dans le cadre des JO s’intitule Versailles vu du ciel) et une médiathèque l’an prochain.


Au rez-de-chaussée, juste à côté de la traditionnelle Guinguette, se tient désormais le food hall Sept Lieux, composé d’un bar et de 3 stands de cuisine méditerranéenne, française et street food, et de tables en bois en intérieur ou en extérieur. Pensé par 4 jeunes Versaillais, déjà en charge de la Guinguette depuis 4 ans et qui ont gagné l’appel d’offres, Sept Lieux est un espace dédié à la culture, à la gastronomie et aux rencontres.


« Nous voulons offrir aux habitants un


Il reste 22% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous