Se distinguer dans un univers ultra-communiquant

LE CHEF

359

Se distinguer dans un univers ultra-communiquant

À l’heure de l’ultra-communication, face à la multiplication et à la diversification des messages publicitaires, les chaînes de restauration françaises revoient leurs plans marketing. En dehors des évolutions de leurs concepts, décors et offres, les groupes se doivent aussi d’innover dans leurs manières de communiquer avec leurs clients… et surtout avec ceux qui ne font pas encore partie de leur clientèle. C’est en partenariat avec Food Service Vision que nous vous proposons un tour d’horizon de leurs comportements mettant en avant les principales évolutions dans ce domaine, afin qu’il puisse sembler moins abstrait.
Dossier réalisé par Anthony Thiriet, avec le cabinet Food Service VisionÉblouis par les publicités dans la rue, perturbés par les affiches publicitaires dans les gares, inondés de messages publicitaires dans les boîtes e-mails, surpris par des vidéos publicitaires sur Internet… les Français sont de plus en plus sollicités par le marketing, et souvent à des moments ou dans des lieux jusque-là préservés. Au cœur de ce tourbillon d’informations, comment se comportent les groupes et chaînes de restauration ? Quels sont leurs choix pour communiquer ?3 mouvements majeurs
Dans sa synthèse de monographies 2014 des chaînes et groupes, le cabinet Food Service Vision évoque trois mouvements majeurs auxquels le marché français de la restauration est confronté :



  • Une baisse de la fréquence des visites au restaurant ;

  • Une demande accrue de transparence de la part du client (contenu de l’assiette et mode d’élaboration) ;

  • Un développement de


Il reste 50% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous