Gestionnaire de centres et sites commerciaux depuis plus de 50 ans, la Shopping Center Company a lancé SCC City pour accompagner la redynamisation des cœurs de ville. Cette entité travaille par exemple sur la transformation d’Évry 2 en un centre commercial ouvert sur la ville et lui apportant un nouveau souffle. Le mall n’est-il donc pas forcément un adversaire au centre-ville ? Échange avec Vincent Ferat, dg de la SCC.
Par Anthony Denay et Anthony Thiriet
Quels sont les objectifs de votre nouvelle entité SCC City ?
Vincent Ferat : La SCC est une société familiale dont le fondateur a été visionnaire sur les évolutions des tendances de consommation. Lancée fin 2017, SCC City se consacre aux centres-villes en travaillant sur leur positionnement, leur commercialisation, leur gestion et leur animation. Cette entité collabore étroitement avec les collectivités pour faire (re)battre le cœur des villes. Par ailleurs, en tant qu’acteur audacieux dans la mutation des centres commerciaux, nous soignons leurs impacts sur les villes en repensant leurs aménagements, offres et services.
De quel exemple concret pouvez-vous nous parler ?
V.F. : D’Évry 2, que nous transformons en un lieu de vie à ciel ouvert davantage intégré à la ville. Inauguré en 1975 en même temps qu’Évry, et situé en son cœur, ce centre commercial doit accompagner l’évolution de la collectivité et lui apporter un nouvel élan. Nous créons un
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte