Savoir se réinventer (aussi) sur sa carte de boissons fraîches

LE CHEF

426

Savoir se réinventer (aussi) sur sa carte de boissons fraîches

Les tendances liées aux boissons ne cessent d’évoluer, obligeant les restaurateurs à revoir fréquemment leur carte. Le contexte sanitaire a engendré de nouveaux changements et modifié certaines évolutions. Faisons le point avant l’arrivée des beaux jours.


Par Anthony Thiriet, Marina Sgard et Florent Tzeng


 


Du bio bien présent


Le bio continue à se développer fortement sur les BRSA : il représente 6,1 % des insertions promotionnelles en 2021 contre 0,8 % en 2016, selon Food Service Tracking. Plus d’1/3 des promotions des eaux plates aromatisées concernaient le bio en 2021, alors que l’offre n’existait pas il y a 5 ans. La part du bio pour les jus représentait 15,6 % des promotions en 2021 vs 3,5 % en 2016.


 


 


Une belle dynamique pour les
boissons énergisantes et les tonics
Selon Food Service Tracking, l’outil de suivi des promotions des distributeurs hors domicile proposé par Food Service Vision, la catégorie des energy drinks affiche l’une des meilleures progressions au sein des boissons fraîches sans alcool. C’est aussi celle qui a vu le plus d’innovations depuis 2 ans, avec + 33 % de références. De nombreux acteurs se lancent sur ce


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous