Savoir être attentif à la date de renonciation en cas de clause de non-concurrence

Le cabinet JeantetAssociés et notre magazine B.R.A. Tendances Restauration collaborent dorénavant pour vous fournir, chaque mois, des informations juridiques précises et utiles pour votre rôle de manager, à travers une analyse des enjeux de la jurisprudence et des lois les plus récentes.
JeantetAssociés offre depuis 1924 un large spectre de spécialités juridiques à l’attention des entreprises. Son pôle « droit social », codirigé par Patrick Thiébart (pthiebart@jeantet.fr) en tant qu’associé, conseille et défend au quotidien des entreprises, dont des restaurants, dans les domaines des relations individuelles et collectives du travail. Au-delà des aspects juridiques, les avocats du « pôle social » privilégient la relation humaine et une approche pragmatique des dossiers qui leurs sont confiés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jeantet.fr.


Lorsque vous embauchez un salarié, vous pouvez souhaiter insérer, dans son contrat de travail, une clause lui interdisant d’exercer une activité concurrente à l’issue de son contrat de travail. Savez-vous cependant qu’en cas de renonciation à cette clause,  et si vous dispensez votre salarié de l’exécution de son préavis, vous devez le faire au plus


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous