Sama, future table levantine à Paris

Sama, future table levantine à Paris

En septembre prochain ouvrira Sama (« ciel » en libanais) dans le 11ème arrondissement de Paris.
Loulouwa Al Rachid, Marwan Rizk (SOMA & SOMA Sando) et le chef libanais Karim Haidar (restaurant Les mots et le ciel) ont uni leurs forces et leurs expériences professionnelles respectives pour se lancer ensemble dans ce projet, entre table moyen-orientale et bistro parisien.


Brochettes de taouk, panure de pistache et mouhammara ; Habra au thon, kammouné de boulghour, gingembre et coriandre ; labné à l’artichaut poivrade et poutargue et awwemets (beignets au yaourt de brebis et fleur d’oranger), sorbet d’agrumes et poires pochées au sirop d'arak, crème à la mélasse de caroube et un crumble de maamoul seront à la carte du restaurant de la rue Guillaume Bertrand.


Un brunch « à la libanaise » ou « Terwi’a » sera également proposé le weekend, à déguster dans un décor soigné mêlant mobilier chiné au marché aux puces de Beyrouth et tables de bistro parisiennes.


Le trio prévoit également la création d’une « salle à manger beyrouthine » avec nappes, vaisselles et verreries délicates, à privatiser lors d’évènements divers. E.N.


©Geraldine Martens


À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale