Royans dévoile ses nouvelles Grandes Ravioles

LE CHEF

448

Royans dévoile ses nouvelles Grandes Ravioles
©N.Giraud

La marque Royans (Groupe Saint-Jean) continue son développement et propose depuis début octobre une nouvelle innovation en misant sur une pâte fraîche au format XXL : la gamme Signature avec ses Grandes Ravioles Beaufort AOP et Grandes Ravioles aux Morilles, disponibles en format 500 g frais.


Avec cette nouvelle gamme, la marque a retravaillé le format de ses pâtes en proposant une raviole de 18 g remplie à 60% de farce. « Nous avons souhaité en faire un format généreux. Le grammage choisit est l’un des plus hauts du marché. Le but était d’avoir un seul goût, intense, qui soit à la fois très identifié et identifiable », explique Bruno Gil, directeur marketing pour Saint-Jean.


Une texture plus ferme


La recette de la pâte a également changé et contient une plus grande quantité d’œuf plein air d’origine française (23%). Cela lui confère une couleur d’un jaune plus prononcé, semblable aux pâtes fraîches maison, et une texture plus ferme. « Avec ces deux produits, nous avions la volonté de magnifier un seul ingrédient qui soit plus facile à associer pour les chefs. » Le chef doublement étoilé Christophe Aribert a d’ailleurs proposé 4 recettes innovantes autour du produit : Grande Raviole Morilles, pesto d’ail des ours, navets primeurs ; Grande Raviole aux Morilles, vin jaune, céleri et persil ; Grande Raviole Beaufort AOP, purée de champignons, noisettes et roquette ; Grande Raviole Beaufort AOP, bouillon d’oignons à la sauge.


Pour rappel, 16% des volumes produits par Royans sont bio, avec une volonté de développer le secteur. Par ailleurs, 80% des achats de la marque proviennent de fournisseurs français, avec l’objectif d’arriver à 100% d’œuf de poules élevées en plein air d’ici fin 2025 pour l’ensemble des marques Saint-Jean.


N.G.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur