Rosette : Entre bistronomie et bouchon lyonnais

LE CHEF

446

Rosette : Entre bistronomie et bouchon lyonnais
Photos © Valentin Bourdiol

Le chef Arthur Auguy et la sommelière Camille Aldon ont ouvert à Clichy un restaurant qui leur ressemble, entre un décor de bouchon lyonnais et une offre bistronomique. Chez Rosette, on se régale de plats maison accompagnés d’une carte des vins de 700 références, dans une ambiance conviviale.


Par Pascale Benhaïem-Komlos


 


Rosette, c’est un restaurant plein de charme et intimiste de 35 places assises ouvert à Clichy en mai 2023 au terme d’un parcours du combattant : « Avec Camille, nous avions envie d’ouvrir notre affaire, nous avons trouvé un local à Clichy et avons sollicité les banques avec nos deux associés. Sur les 19 contactées, nous avons essuyé 18 refus ! » Il faudra ainsi 16 mois à Rosette pour voir enfin le jour, et ce malgré la solide expérience des deux dirigeants, dans la restauration depuis plus de 10 ans. En effet, le jeune couple s’est formé auprès des grands chefs français, notamment Thierry Marx pour Camille ou Matthias Marc chez Substance pour Arthur. Ils se sont rencontrés au Meurice, chez Alain Ducasse et ont peu à peu mûri le projet d’ouvrir leur propre établissement.


Un bouchon lyonnais… à Clichy
Les origines lyonnaises de Camille se retrouvent dans le décor, qui rappelle celui des bouchons traditionnels. Ainsi, le couple a chiné


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous