Lors de son Assemblée générale du 30 juin, le Syndicat national de la restauration rapide (SNARR) a réélu à l’unanimité Romain Girard, actuel CFO de McDonald’s France, à sa tête.
« Je suis très honoré de la confiance renouvelée que m’accordent les membres du Conseil d’administration en me réélisant président du SNARR. Cette confiance m’honore et les adhérents pourront compter sur ma détermination de tous les jours pour défendre notre secteur et faire mieux connaître ses atouts. La restauration rapide a su montrer la résilience qui la caractérise en cette période de crise inflationniste et alors que la loi AGEC nous demande de repenser complètement notre modèle. Nos enseignes ont su à la fois faire le dos rond mais aussi se réinventer, grâce au courage et à la passion de celles et ceux qui distribuent chaque année 1,56 milliard de repas. Je tiens aussi à remercier toutes les équipes du SNARR pour leur engagement et leur travail quotidien au service des adhérents », a déclaré le président.
Ce rendez-vous annuel a également été l’occasion pour les adhérents d’échanger avec Stéphane Layani, président de la Semmaris – société de gestion du Marché de Rungis – et avec l’économiste Nicolas Bouzou, auteur d’une récente étude sur le secteur de la restauration rapide.
Selon cette dernière, le marché devrait poursuivre une forte croissance dans les années à venir, et ce malgré les incertitudes, grâce à l’adaptabilité de son modèle et à sa capacité à répondre aux attentes changeantes des consommateurs.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale