Luc Laurent, fondateur de l’enseigne de burgers Roadside, vient de transmettre le réseau, composé de 2 succursales et 9 franchises dans le Grand Ouest, à de nouveaux dirigeants : Nicolas Boyer et Vincent Bobet.
« Créer un concept et le développer sont 2 métiers différents. Dans l’intérêt du réseau et des consommateurs qui veulent plus de local, plus de sens, plus d’écologie, j’ai décidé de céder Roadside à des repreneurs ayant l’envie de le développer à plus grande échelle », confie Luc Laurent.
Après un développement maîtrisé dans la région, une nouvelle ère commence pour Roadside. L’ambition des repreneurs est d’accélérer la croissance du réseau afin d’atteindre les 50 points de vente d’ici 2030. Amis depuis une quinzaine d’années, Vincent Bobet et Nicolas Boyer ont décidé d’unir leurs compétences et de racheter une PME avec un projet de croissance. Séduit par le projet, le fonds Picardie Investissement a choisi d’accompagner les deux hommes afin de leur donner les moyens de leurs ambitions.
« Le positionnement de Roadside permet de rendre accessible une offre alternative aux grands acteurs de la restauration rapide. Ce concept a trouvé sa clientèle au travers des différents formats existants (centre-ville et périphérie) et notamment dans les villes moyennes françaises où les acteurs traditionnels sont moins concurrencés », déclare Vincent Bobet.
Luc Laurent accompagnera les repreneurs durant les premiers mois pour leur assurer la meilleure prise en main possible du réseau. Convaincu du potentiel de Roadside, il en reste actionnaire minoritaire.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale