Richard Lafond : “Il n’est pas interdit d’avoir ses propres idées ; et il est conseillé de les confronter aux réalités des projets”

LE CHEF

412

Richard Lafond : “Il n’est pas interdit d’avoir ses propres idées ; et il est conseillé de les confronter aux réalités des projets”
Photos ©A. Thiriet

Richard Lafond
Architecte d’intérieur
pour la restauration,
dirigeant-fondateur de Lafond Ad


Avec déjà plus de 150 réalisations, le cabinet d’architecture d’intérieur Lafond Ad. est une référence dans le secteur de la restauration. Son dirigeant-fondateur et son équipe travaillent depuis 20 ans sur les plus beaux projets de brasseries, bistrots, restaurants et autres bars signatures à Paris, en régions et au-delà. Habituellement discret, Richard Lafond a accepté de se confier à notre magazine professionnel pour partager sa passion et ses opinions sur et avec un secteur qu’il apprécie particulièrement.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Qu’est-ce qui vous a mené à l’architecture d’intérieur dans la restauration commerciale ?
Richard Lafond : C’est une histoire de famille. Mon père Michel Lafond a fait une très belle carrière de 4 décennies dans ce milieu. J’ai donc baigné, enfant et adolescent, dans les problématiques d’agencement et de décoration de restaurants. Il travaillait surtout pour des cafés, bistrots et brasseries à Paris, et a réalisé des adresses devenues célèbres, certaines n’ayant guère changé depuis. Il avait un tel rapport avec les restaurateurs que j’en rencontrais souvent. Originaires d’Auvergne, nous connaissions aussi beaucoup de professionnels issus de cette


Il reste 92% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous