Retour sur le 7e Congrès annuel du GNI

Retour sur le 7e Congrès annuel du GNI
M.Buland

A l’occasion de son 7e Congrès annuel, qui s’est tenu les 14 et 15 novembre dernier à la Cité internationale de Lyon (69), le GNI a annoncé son rapprochement avec le SNRTC – présidé par Hervé Dijols – et le SNRPO, présidé par Emmanuel Saussard. A compter du 1er janvier 2023, les 3 organisations fusionneront pour former le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR).
Cette « maison commune sera bientôt votre interlocuteur au nom de nos 3 organisations et, qui sait peut-être un jour prochain, nous le souhaitons, de l’ensemble des organisations du secteur », a déclaré le président du GNI Didier Chenet en ouverture de la 2e journée du Congrès. A noter que cette nouvelle entité aura pour délégué général Franck Trouet, conseiller de Didier Chenet au GNI.


Intervention d’Olivia Grégoire


La matinée du 15 novembre a également été marquée par l’intervention d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.
En préambule, Didier Chenet a rappelé les deux urgences du secteur – le remboursement des Prêts garantis par l’Etat (PGE) et l’explosion des prix du gaz et de l’électricité – et réitéré ses propositions sur le sujet : mettre en place un « PGE résilience » et étendre le bouclier tarifaire à toutes les entreprises, quelle que soit la puissance de leur compteur électrique. « A ce jour, seuls 17 % de nos professionnels y sont


Il reste 56% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous