Retour à la tradition régionale, un concept des plus tendance !

LE CHEF

370

Retour à la tradition régionale, un concept des plus tendance !

Lancé en 2004 au cœur de Grenoble, le concept La Ferme à Dédé a vite remporté du succès et compte, depuis, 2 autres adresses. Dans l’assiette, c’est le retour à la tradition culinaire régionale, avec des spécialités du Dauphiné et de la Savoie. Le lieu séduit toutes les clientèles et la famille Dicaro souhaite dupliquer le concept pour valoriser ailleurs les produits des terroirs régionaux.


Par Christel Reynaud


Cela fait plus de 30 ans que la famille Dicaro investit l’univers de la restauration à concept sur la ville de Grenoble. Les frères Jean et Diego (dit Dédé) et la sœur Jacqueline sont aujourd’hui à la tête du groupe Fratelli Food qui emploie 80 personnes et regroupe plusieurs affaires, dont Come Prima, restaurant italien-pizzéria (2006), Chez Marius, restaurant-bouchon (2012) et le Casse-Croûte à Dédé (2012).
« Depuis que nous avons pénétré le marché de la restauration à thème, nous avons géré bien d’autres établissements (tex mex, exotique, tapas…). Ils fonctionnaient bien, mais nous avons souhaité nous renouveler et surfer notamment sur la tendance du retour à la cuisine des terroirs, d’autant plus qu’à Grenoble, rares sont les restaurants de spécialités dauphinoises et savoyardes, alors que la clientèle touristique les recherche », affirme Jean Dicaro. C’est ainsi qu’est né l’un


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous