Restauration : TheFork dresse un bilan estival « rayonnant »

Restauration : TheFork dresse un bilan estival « rayonnant »

Le secteur de la restauration a bel et bien enregistré un été record. Dans son bilan de juillet-août 2022, TheFork, spécialiste de la réservation de restaurants en ligne en Europe, explique que les réservations ont augmenté de 26 % par rapport à 2021.
C’est avant tout le mois d’août qui a bénéficié de la reprise du tourisme international et de la fin des restrictions, avec une augmentation des réservations de 32 % par rapport à août 2021 et de 12 points de plus qu’au mois de juillet 2022.
La plupart des réservations ont été faites en soirée (75 %), et environ 60 % étaient pour 2 personnes, pour un ticket moyen compris entre 30 € et 40 €. La cuisine française locale (40 %) reste la plus plébiscitée par les consommateurs, devant la cuisine italienne (9 %) et japonaise (6 %).
En France, ce sont Toulouse (+40 %), La Rochelle (+39 %), Paris (+35 %), Nice (+32 %) et Bordeaux (+32 %) qui ont connu les plus fortes croissances de réservations.
20 % des touristes internationaux ont réservé leurs vacances en France, derrière l’Italie (29 %) et l’Espagne (22 %). 8 % ont choisi Paris, devant les capitales espagnoles et portugaises.
Les Français, eux, ont préféré l’Italie (39 %), l’Espagne (25 %) et le Portugal (18 %).
Les touristes français restés sur le territoire pour leurs vacances viennent avant tout des grandes villes : Paris et sa


Il reste 30% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous